Pourquoi avoir choisi le nom Point Plume ?
Etant déterminée à proposer mes services de rédaction de contenus, j’ai donc cherché un nom pour activité. J’aurai pu choisir un nom sans aucun rapport avec mes services, avec une consonnance sympa ou me permettant de faire un logo un décalé. Néanmoins, je voulais que mon métier soit rapidement identifiable, avec ou sans baseline accolée.
Sans rentrer dans le détail du cheminement qui m’a conduit à Point Plume, voici quelques explications :
On reconnaitra dans ces deux mots qui forment le nom de mon entreprise, le POINT de la Ponctuation, et la PLUME de l’écriture. Or, si je suis spécialisée, par mon parcours professionnel par les secteurs du BTP et de l’industrie, j’ai également une passion profonde pour la couture et les Arts du fils. Je pratique ces activités depuis bientôt dix ans de manière assidue, je tiens également un blog personnel qui relate mes expériences créatives dans ce domaine et plus largement dans le bricolage, l’upcycling et le DIY.
Or, le Point de Plume (ou Point Plume) est le nom d’un point décoratif de broderie ! Il est d’ailleurs représenté dans l’élément graphique de mon logo. Bref, l’association de ces deux noms communs couvre à la fois mes activités d’écriture et créatives ! C’est ainsi donc que j’ai choisi “Point Plume” pour nom.