C’est la fin de l’année ! Et l’heure est au bilan pour chacun ! Pour l’avoir fait pendant de nombreuses années, je sais la satisfaction qu’il y a en décembre à regarder le chemin parcouru durant les 12 mois qui viennent de s’écouler : les événements organisés, les publications imprimées, les articles rédigés pour les blogs et réseaux sociaux… 🎯
C’est l’occasion de mesurer l’efficacité de ses actions et de faire un point sur le budget . Ce “bilan” est satisfaisant parce qu’il met enfin en perspective le travail abattu par le service communication pour faire rayonner son entreprise et la marque 🙌 . Mais il a aussi sa part de frustration puisqu’il dévoile tout ce qui aurait pu être fait ou mieux fait.
Décembre est aussi l’heure des projections pour 2023 ! Vous voyez déjà votre plan de charge avec les “gros dossiers” imposés : la/les Convention(s) annuelles, le changement de nom, le nouveau projet d’entreprise. Et déjà, au fond de vous, vous savez que les sujets du quotidien ou ceux que vous animez en continu vont être relégués au second plan. Vous préparez soigneusement votre budget avant d’aller le présenter 💰 … Le programme est ambitieux ! Le budget, c’est toujours négociable . Ce qui l’est moins : c’est votre temps ! ⏳
Alors faites-vous aider ! Anticipez les moments où vous serez “dans le dur” et dans l’incapacité de rédiger ou d’animer vos outils de communication récurrents. Pensez à sous-traiter vos prestations de rédaction de contenus ou relecture ! ✍
C’est simple : on établit ensemble un calendrier éditorial, les sujets, le volume et la fréquence de parution et c’est parti 📅 ! Vous n’aurez plus à préparer et à écrire vos sujets dans l’urgence et avec le sentiment que vous auriez pu mieux faire.
Libérez-vous du temps et du stress, concentrez-vous sur vos objectifs, votre stratégie et vos grands projets structurants de 2023 ! Faites appel à un rédacteur de contenus ! 🤘