Compétences rédactionnelles

On peut être un fin stratège en communication, ou en direction d’entreprise et ne pas se sentir à l’aise avec l’écriture… Et si vous n’avez pas de service marketing et communication, il n’y a peut-être aucun collaborateur rompu à l’écriture journalistique ou technique dans vos équipes… Et c’est bien normal ! Chacun son métier et ses missions. S’occuper de communication ou de rédaction de contenus pour les sites web ou les réseaux sociaux vient souvent se rajouter à des journées suffisamment chargées. Et, par expérience, confier la rédaction à des personnes qui n’ont pas le temps ou se sentent en difficulté rédactionnelle conduit inévitablement à des contenus pauvres ou livrés de manière aléatoire. Or, le secret de la visibilité d’un site web ou des réseaux sociaux sont la fréquence, la récurrence et la qualité. 

Confier la rédaction des contenus à un spécialiste externe est investissement rentable puisqu’il libère du temps (et de la pression) pour vos équipes tout en ayant la garantie d’avoir des contenus qualitatifs, calibrés et rédigés dans les règles de l’art. 

Gagnez du temps !

Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou le nombre de personnes qui s’occupent de la communication dans vos équipes, on manque toujours de temps pour la communication. Les sujets s’enchaînent, les supports se multiplient (avec leurs spécificités rédactionnelles !) et il est souvent difficile d’être tout à la fois dans la stratégie et dans l’opérationnel.  

Je serais “la 25ème heure” de votre journée (…) [ En savoir plus ]

Un regard neuf !

Votre site web est en perte de vitesse ? Vos réseaux sociaux stagnent ou perdent des abonnés ? Vos plaquettes, livrets d’accueil, modes d’emploi, catalogues ont déjà quelques années et vous sentez qu’une mise à jour serait opportune ? Quoi de mieux que de soumettre ces supports à un regard neuf ? [ En savoir plus ]