Un regard neuf !
Votre site web est en perte de vitesse ? Vos réseaux sociaux stagnent ou perdent des abonnés ? Vos plaquettes, livrets d’accueil, modes d’emploi, catalogues ont déjà quelques années et vous sentez qu’une mise à jour serait opportune ? Quoi de mieux que de soumettre ces supports à un regard neuf ?
En effet, l’habitude peut biaiser l’objectivité que l’on porte sur ses propres outils et fermer les portes d’un renouvellement possible. Sans forcément tout chambouler ou refaire de A à Z (il faut le temps et les budgets pour !), parfois, une simple relecture ou réécriture peut tout changer. Mon expérience et mon regard neuf permettent, en reformulant certains passages et en réorganisant les contenus de manière logique, rebooster votre site web ou vos documents.
La relecture par un œil externe peut aussi s’avérer très utile pour vos tutoriels, notices et modes opératoires. Souvent rédigés par les bureaux d’études à l’origine de la conception des produits qu’ils décrivent, leurs contenus peuvent s’avérer trop techniques ou peu logiques pour le grand public. Et, dans les petites industries, ces documents sont souvent mis à jour au fur et à mesure sans relecture globale jusqu’à atteindre un mille-feuille parfois indigeste.
Ce regard extérieur est aussi très utile dès lors qu’il s’agit de préparer des présentations Power Point pour des clients, des riverains ou même se pencher sur l’écriture d’un discours.
Gagnez du temps !
Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou le nombre de personnes qui s’occupent de la communication dans vos équipes, on manque toujours de temps pour la communication. Les sujets s’enchaînent, les supports se multiplient (avec leurs spécificités rédactionnelles !) et il est souvent difficile d’être tout à la fois dans la stratégie et dans l’opérationnel.
Je serais “la 25ème heure” de votre journée (…)
Compétences rédactionnelles
On peut être un fin stratège en communication, ou en direction d’entreprise et ne pas se sentir à l’aise avec l’écriture…